le comptoir des decouvertes epicerie fine bio anjou
 

Le laît d'ânesse.

30/10/11

        
Une anesse, pour qu'elle donne du lait, il faut qu'elle ait un petit. Il est impératif que ce petit soit nourri par sa mère durant les premiers mois.
L'anesse ne donne son lait qu'à la demande.Elle produit environ 6 à 8 litres par jour.Si elle ne voit pas son petit, il n'est pas possible d'obtenr son lait.

Dans les commerces respectueux de l'animal, il n'est pas prélevé de lait pour la fabrication de produits avant que l'ânon soit âgé de 2 mois.
A partir de là, une fois que l'ânon a pris son repas, il est prélevé entre un litre et un litre et demi par ânesse, qui est traite manuellement. Cette petite quantité entrera dans la composition des produits.


                                           

Propriété:
 Le lait d'ânesse est très proche du lait maternel. Il est très digeste et se révèle efficace pour certains problèmes de peau.

Utilisation :
Comme les vertus du lait d'ânesse sont nombreuses, nous le retrouvons dans la fabrication de savons, de crèmes pour le visage ou pour le corps.

Mais attention, il faut s'assurer que ces produits contiennent un pourcentage certain de ce précieux lait! Il est important que le lait qui entre dans la composition de ces produits, soit utilisé frais, car chauffé à haute température, il perd ses précieuses qualités.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site